Le Blanc-Mesnil

Le
Blanc-Mesnil

Nature & Dynamisme

Le Blanc-Mesnil a pour ambition de devenir une ville-jardin et accueille notamment un parc municipal de 24 hectares, le Parc Urbain.

Ce cœur de verdure abrite de nombreuses festivités telles que Beach-Mesnil et sa plage estivale

La culture est à l’honneur avec un théâtre, une salle de concert, une bibliothèque, un conservatoire, une médiathèque…

De nombreux lieux d’enseignements partout dans la ville

Le Blanc-Mesnil dispose de nombreux city-stades, dojos, complexes sportifs…

Ville dynamique en plein renouveau, Le Blanc-Mesnil a pour ambition de devenir une ville-jardin. À seulement 8 kilomètres de Paris, la commune respire la douceur de vivre. Le Blanc-Mesnil accueille notamment un parc municipal de 24 hectares, le Parc Urbain. Ce cœur de verdure abrite de nombreuses festivités telles que Beach-Mesnil et sa plage estivale, mais aussi le festival gratuit Symphonie sur l’Herbe. C’est aussi le lieu de détente idéal pour les familles et les sportifs.

Avec des équipements de qualité et très nombreux, cette ville est un véritable havre de loisirs. Mettant la culture à l’honneur, le Blanc-Mesnil dispose d’un théâtre, d’une salle de concert, d’un conservatoire mais aussi d’une bibliothèque, d’une médiathèque et de nombreux lieux d’enseignements partout dans la ville.

La vie associative y est également très développée et de nombreux évènements rythment la vie des habitants.

Ville sportive, le Blanc-Mesnil dispose de nombreux city-stades, dojos, complexes sportifs, d’un boulodrome ou encore d’une piscine permettant à chacun de se dépenser comme bon lui semble. Ce cadre de vie est aujourd’hui reconnu et la commune collectionne les récompenses avec trois fleurs au label « Villes et villages fleuris » et deux lauriers pour « Ville active et sportive ».

DEMANDER PLUS D’INFORMATIONS